La Dre Sara Aouni est titulaire d’un doctorat en droit (Juris Doctor) et possède plus de dix ans d’expérience en médiation nationale et internationale. Elle est médiatrice certifiée en vertu de la Règle 31 de la Cour suprême du Tennessee, du programme de médiation familiale de la Cour suprême de Floride, ainsi que du Mediation Center of the Pacific à Hawaï. Forte d’un solide parcours dans le domaine de la santé mentale et de la défense des droits humains, elle met en œuvre des stratégies de communication et de résolution axées sur des résultats positifs.

Son expertise comprend la médiation par les pairs et la justice réparatrice en milieu éducatif. En tant que présidente du Pax Mediation Center LLC (États-Unis), elle exerce également les fonctions de médiatrice diplomatique internationale, de coach en relations et en divorce, de spécialiste en justice réparatrice, de spécialiste du programme de réconciliation victime-délinquant, ainsi que de médiatrice internationale et formatrice en consolidation de la paix auprès du Centre européen de développement et d’études et analyses géostratégiques (ECDA).

L’approche globale et pluridisciplinaire de la Dre Aouni fait d’elle une professionnelle hautement efficace dans le domaine de la résolution des conflits.